Premiers jours en NC (A)

Nous avons changé de pays, maintenant nous sommes en Nouvelle Calédonie. Je vais vous raconter ces jours quelques jours passés nous avons atterri sauf que je n’ai pas pu voir l’atterrissage car je n’étais pas à côté du hublot 😥 bref nous avons attérri et on est alle récupérer nos bagages et on est allé chercher la voiture de location et quand nous sommes sortis de l’aéroport nous avons eu très chaud et ça c’est parfait pour bronzer 😎 . Nous sommes allés manger au MacDo et sur le chemin nous avons vu un Décathlon ! Bah oui parce que ici c’est français et nous avons même vu un Carrefour. Après avoir mangé nous sommes allés décathlon pour voir les prix et c’était très cher. Avant de trouver notre hôtel nous avons fait des courses. Ça fait bizarre de retrouver tes marques françaises. Après nous sommes allés à la recherche de notre hôtel et nous avons trouvé.Comme il faisait très chaud le monsieur de l’hôtel nous a dit qu’il y avait un lac près de là, nous avons directement enfilé nos maillots et nous avons filé sans même réfléchir 1 seule seconde. Nous sommes arrivés, et Elio, Lou Léna et moi on s’est baigné. Ça ne nous a pas beaucoup rafraîchi, car l’eau était à la température de mon bain. Après une ou deux heures nous sommes rentrés. Arrivés à l’hôtel, on fait le rituel du soir c’est-à-dire manger, doucher, brossage de dents, pipi et au lit.

Le lendemain  nous sommes partis à « l’Ile des canards », là-bas le lagon est très joli. Nous avons pris un taxi-bateau pour y aller. Après encore une fois le rituel du soir. Les deux jours qui suivent nous avons pas fait de choses importantes.

Nous sommes arrivés dans cette auberge de jeunesse qui est géniale car nous avons une grosse cuisine et des kayaks à disposition gratuitement. L’auberge de jeunesse et à 20 mètres de la plage. L’autre jour on s’est levé à 5h du matin pour aller voir le lever de soleil sur les kayaks on a vu cinq raies dont 3 raies de sable et 2 grosses raies qui mesuraient 1 mètre  et leur corps était gros comme un pingouin. L’auberge de jeunesse commence à se remplir donc les kayak sont moins disponibles. Nous allons le matin vers 8  heures et tous les jours on voit des raies.
Mon article touche à sa fin. Gros bisous à tous.❤️
🙂

3 réflexions sur “Premiers jours en NC (A)

1. Merci pour votre commentaire ! Bonne continuation à vous aussi, voyageurs du bout du monde, et vive le lagon de Poé ! 🙂

1. Merci petite « crevette » toute douce pour tes commentaires si naturels. On t’entend à chaque phrase ! Ca vaut quand même la peine d’avoir un coup de chaud quand on regarde les images. Plus dans l’eau que hors de l’eau. Tu as bien raison.
    Vite que je te serre sur mon coeur.

Les commentaires sont fermés.